Provence Moto Rando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Préparation AG 2020

+6
nicole
christobal
Eric.P
Izno
Serge04
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Préparation AG 2020

Message par Admin Ven 4 Déc - 10:55

Ci-dessous la récolte des réponses aux mails de préparation de l’AG.    
RAPPEL :
L’assemblée générale fixée depuis  longtemps n’a pu se faire à la date prévue.
De même, au vu de l'année passée si vous avez des observations à faire, des points d’améliorations auxquels on peut réfléchir…

Réponses administrateurs et membres du bureau suite au premier mail :

Je désire ne plus faire parti des administrateurs de PMR. Avec l’approche de la retraite, je désire me consacrer à d’autres recherches et vais vendre sous peu mon 400 xr.  Alain A

Une sortie en itinérant d une semaine organisée à l aide d un....pro histoire de découvrir d autres lieux....Espagne Sardaigne....avec gestion intendance traces autorisations bivouac...pour un groupe PMR de 10 à 12 personnes en 2 groupes....quitte à payer un peu.
Un stage trace gps 2 jours en hiver dans un endroit sympa ou on pourrait se retrouver...gîte ONF ou similaires....
Partir 3 mois faire un trip de ouf n importe où Islande Pamir Espagne Maroc....avec un groupe trié sur le volet genre pmr RECO DRÔME....
Sinon...si ça continue comme c est aujourd'hui ça me convient bien aussi....voilà mais j essaierais d avoir d autres idées ! Jean Paul B

Pour chaque sortie le respect des points suivants est obligatoire :
Pneus à crampons. Clignotants. Rétroviseurs. Silencieux homologué.
Etre capable de relever sa moto sans aide. Etre autonome afin de palier aux crevaisons, petites casses (leviers, ...).
L'encadrant doit être capable de juger (en fonction des renseignements apportés par les autres participants) de l'état de fatigue des participants et adapter la sortie en conséquence. L'encadrant si il le juge utile peut demander à un participant en trop grande difficulté (trop de chutes, épuisement apparent, ...) de rejoindre la route.
Mon idée est de rester discret lors des sorties donc groupe de 8 motos maxi (mais on peut créer plusieurs groupes avec des traces différentes.
De privilégier les membres qui s'investissent et d'inviter si possible d'autres membres à participer en payant une somme fixe (ex 10€) par sortie. Hervé P

"Aussi afin de prévoir la nouvelle année je vous demanderai de me faire passer vos suggestions, idées, envies, propositions de sortie, idée de sortie au weekend ..." : En ce qui concerne une proposition de sortie en 2021 par chez moi, pour l'instant c'est mal parti vu ce que je vois dans la Roya (et qu'on ne peut pas vraiment imaginer tant qu'on n'est pas en face) tant au niveau de ce qui est détruit qu'au niveau de ce qui est reconstruit (pistes temporaires servant à acheminer le nécessaire dans les villages et hameaux au-delà de Breil) et qui partent à l'eau dès que des pluies fortes retombent... qu'en sera-t-il avec les crues du printemps prochain? Idem en Italie de l'autre côté de Tende. De plus, mauvaise nouvelle pour les sinistrés : "Les troupes du génie militaire ne reviendront pas... Le génie est notamment mobilisé aujourd'hui sur des théâtres extérieurs,"
"De même, au vu de l'année passée si vous avez des observations à faire, des points d’améliorations auxquels on peut réfléchir…" : En ce qui concerne ces points, vu les limites de l'interprétation de l'écrit, pour ma part ce sera de vive voix quand les administrateurs pourront être réunis. Nicole B

L’association  est basé  à Sisteron  !
Si.oui on pourrait faire une demande pour.une.salle elles sont gratuite  en général
Et faire une journée  découverte voir formation aux GPS... ?
(Salut François, non elle n est plus domiciliée à Sisteron mais à Champtercier , plus cohérent avec le domicile d Hervé. Mais pour faire une journée GPS , on peut se retrouver ailleurs vu le nombre que dans une salle immense de Sisteron... Déjà faudrait voir combien de personnes aimeraient ce genre de journée ? Réponse Tof B)

C’est une bonne question à mettre sur un calendrier, pour voir si des personnes sont intéressées…un samedi style mars ?
Je pensais aussi à remettre à jour une journée  découverte du trail moto. Ces spécificités  et contraintes. Un peu  découverte  dans ce cadre fabuleux qui est le plateau de Valensole ? Ou autres ? (Mon ami Philippe gs 1250,  va adhérer  pour ces sorties,  voir des conseils....Vue la moto et l âge, pistes cool...). Bien sur si le mode de dé confinement le permet! François D

Je serais partisan de créer une section PMR Voyages de façon à prévoir des destinations plus lointaines ou plus longues en temps mais avec participations financières* pour le temps passé à l’élaboration du projet. (Sachant que PMR ne gère plus de sorties au-delà de 3 jours.)*(pour la prise en charge des défraiements de l’organisateur ou porteur du projet).
Compte tenu des difficultés pour se rencontrer, il serait peut être nécessaire d’ouvrir un compte (et ne pas avoir qu’un livret A)  auprès d’une banque pour plus de souplesse dans la gestion des comptes. (virement des cotisations, simplification des remboursements d’avances…) Tof B

Réponses de membres suite au premier mail :

J’ai été hospitalisé depuis lundi dernier pour de gros problèmes de santé. Je suis sortie cet après midi. Et pour une convalescence d’au moins 1~2 mois. Donc pour le moment les sortie en stand by. Mais je vais malgré tout vous suivre de chez moi.
A bientôt les amis et a la revoyure. Jaquou

Que faire des adhérents en panne???
Jusqu’où va l’assistance humaine de PMR?
Que les sorties privées n’apparaissent pas sur le forum (celle d’Italie a commencé sur le forum)
Achat d’un matériel vidéo de qualité pour notre Président car c’est lui qui en fait le plus pour PMR
Agrémentation des sorties par un tour au bar pour kfé ou rafraîchissements divers
Augmentation de la prévention en  cas de sorties typées enduro afin qu’un seul ne freine pas tout le groupe.

Je remonte un sujet que nous avions évoqué...
3 sorties pour valider par le bureau l'adhésion des nouveaux membres.
Chaque nouvel entrant doit une sortie à la journée, nouvelle, pas du recuit.
Système de carton rouge qui bloque 3 sorties si pas de respect des règles de solidarité et de bonne conduite (doubler un cycliste trop vite dans la montée de Cuguret par exemple)
Bon c'est du recuit mais ce sont des outils qui pourraient apporter une cohérence au groupe...
Il serait intéressant que PMR ait un compte bancaire pour virer les cotisations par exemple. (La poste gratuit pour les associations ?).

Réponses administrateurs et membres du bureau suite au second mail :

Bien reçu le mail je réfléchis  pour des idées ! Pour les salles à Sisteron gratuit pour les associations de Sisteron mais j’ai la possibilité dans retenir une gratuitement car ancien employé de la ville.  A + et surtout bonne santé à tous.
Pierrot (administrateur)

>On peut proposer une  sortie  pour PMR, mi juin 2021 chez nous une journée le samedi. (Soirée au camping d’Allevard pour ceux qui ne veulent pas repartir le soir.)
*Programme : Vers 9h30Rdv  villard bonnot 38190.  Max 8 motos et trois 4x4
Montée  par la maison Verges...!. Et après pistes forestières jusqu'à  pipay...allevard. Chapelle de prodin. Et retour sur allevard 38580 uniquement par des chemins roulants.
*Conditions : Moto adaptées  aux long parcours. Pas de 2t ni d’échappement non homologué,
pas de petits réservoir non plus... pneus crampons ou mix mais en bonne état, et moto propre
(Feux, retro, clignos.) Si panne on gère  comme déjà fait, dans une limite, mais pas le rapatriement !
>Pour ce qui est du reste je n’aime pas les propos du style ' tes fatigué  tu sors pour ne pas ralentir le groupe... (Ce n’est pas ma conception de motard des bois.....)
>Et pour ce qui ‘est des voyages longs a l étranger ! Si un groupe qui s entend bien et a envi d aller rouler en Islande...Tant mieux.
>Pour ce qui est des recos : Si un groupe  (1, 2 moto et  un 4x4 ..?) fait une reco pour une sortie d’une  journée, ou  pour 2 jours (sortie hors traces connues), pourquoi ne pas les subventionner ?
A voir avec l association exemple : 30.euro par véhicule ?
>Ah oui il serait bien de faire vire ce pauvre forum qui se meurt de peu de commentaires ou d arguments,  voir de photos, de projets ou de retour d achats voir de situations...
François (administrateur)

Réponses de membres suite au second mail :

L’idée de Jean Paul, partir 1 semaine ou plus comme nous l avions fait en Corse, est une bonne option pour souder un groupe.
Pour pimenter un peu on partirait  en autonomie et sans base fixe.

Je trouve qu'il y a un truc qui devient récurant... C'est le secours porté à un membre.
Je trouve cela vraiment dommage !
Comment Dom s'en serait sorti en Corse si le groupe ne s'était pas mobilisé !
Lors de la sortie route, quand tu es tombé en panne à Simiane tout le monde s'est mobilisé...
C'est devenu même un souvenir puisque dès que l'occasion se présente nous faisons un pèlerinage à la boulangerie qui nous avait bien rendu service.
Quand Julien est tombé dans la flaque et qu'il n'a jamais pu redémarrer, c'est Serge et le groupe 4x4 qui s'est détourné pour aider...
Nico qui pète son sélecteur alors qu'il n'avait pas suivi les consignes...
Helena qui déchire son pneu et l'énorme fuite de gas-oil...
Il y a plein d'autres anecdotes croustillantes.
Ça fait aussi partie de l'aventure !
Comme je te le dit régulièrement je trouve dommage que ces valeurs soient montrées du doigt comme un problème type boulet.
Mais bon ce n'est que mon point de vue... (Réponse faite aussi de mon point de vue.)


Concernant les envies, il serait sympa de faire des sorties sur des week-ends prolongés avec bivouac ou nuit en hébergement en dur peu importe avec des destinations comme l'Italie, la Corse, La Sardaigne, les Bardenas ou pourquoi pas un morceau du TET. S'il fallait payer un supplément pour le temps investi par l'organisateur, je trouverais cela normal..... (Voire même de le défrayer)
            Essayer, dans la mesure du possible de proposer un itinéraire de délestage pour les grosses difficultés (mais je trouve que cela est déjà très bien pensé !).
            Pour ce qui est des propositions de balades, habitant dans le 13 et "TOUTES" les pistes y étant interdites, je serai bien en peine de vous en proposer. De plus, étant un bleu, je ne connais pas du tout les pistes des autres départements. Par contre, s'il s'agit de proposer des sorties sur routes je pourrais envoyer quelques idées mais je me demande si c'est ce que recherchent les membres d'une asso comme PMR ?????
            A propos des remarques, les plannings de chacun étant ce qu'ils sont, je trouve le fait de limiter les sorties en nombre de motos un peu dommage. Ne pouvant pas forcément me libérer pour toutes les sorties je trouve cela assez triste de laisser parfois sur le banc de touche des membres ayant très envie de venir (quitte à scinder en 3 groupes.......). Néanmoins, je ne remets ici aucunement en question l'organisation et je ne doute pas de la difficulté à faire face à un très grand groupe.
            Je lis dans les réponses déjà faites certaines choses auxquelles j'adhère comme le respect des lois  (clignos, rétro, etc...)   et des autres (comportement envers les autres usagers, avoir conscience de son état de fatigue et de ses limites, etc...), savoir un minimum se débrouiller (relever sa moto, changer un levier....) et d'autres auxquelles j'adhère moins comme le clivage en fonction du niveau (n'est-ce pas le but d'une asso de mettre le pied à l'étrier des moins expérimentés et d'être rassuré par le fait de ne pas sortir seul.....vive l'entraide  ).

Heureux de constater que l'association est bien vivante
Perso, la santé va, mais comme un vieux, aussi j'ai décidé de prendre ma retraite en  ce qui concerne
les sorties pistes autres que celles autour de chez moi.
A mon grand regret, je ne renouvellerai pas mon adhésion
Longue vie à Provence Moto Rando et à tous ses membres dont j'ai vraiment apprécié la camaraderie.
Très amicalement. Marc


Le tour de table n’est pas fini…j’attends donc toutes vos idées par mails d’ici le 6 Décembre  affraid
Le tour de table n’est pas fini…je vais ouvrir sur le forum, un post à ce sujet aussi et j’attends donc toutes vos idées d’ici le 6 Décembre. affraid
Afin de ne rien oublier  d’y réfléchir (en Assemblée générale avec les administrateurs et membres du bureau uniquement  en hui clos en visio ou physiquement), de préparer un bilan des plus objectifs et préparer une année pleine de projets.

Marc R  est  je crois notre doyen… à qui on souhaite une pleine, bonne santé et surtout de pouvoir trouvé un hobby aussi captivant, si d’aventure il doit raccrocher la moto…) , ravi d’avoir pu partager quelques traces et séjours en ta charmante compagnie. Wink  Wink  Wink  I love you

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2017

https://provencemotorando.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Ven 4 Déc - 11:04

Pas eu le temps de publier ici que déjà des mails arrivent! Super! C'est pas parce que la grippe nous cloue à 20 kms que l'on reste immobile... Ca bouge donc ça vit!!!
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Jeu 10 Déc - 11:14

Depuis le précédent message voilà les dernières observations reçues:

Beaucoup de choses positives dans les retours mais j'aimerai aborder un point.
L'année dernière on a fait quelques sorties routières et personnellement je pense qu'on pourrait également en organiser plus régulièrement pour 2 raisons :
• On peut partir 2/3 jours et bivouaquer et apprendre à mieux se connaître et passer du bon temps ensemble
• On peut venir avec nos compagnes qui peuvent ainsi partager notre passion et s'intégrer à notre groupe
De plus c'est plus facile pour nous pôvres Bouches-du-Rhôdanien d'organiser des sorties routières,  car en TT chez nous c'est pas possible et donc si on veut organiser des sorties TT il faudra qu'on reprenne vos traces!!!
Sinon bravo pour les organisateurs et vraiment heureux de partager avec vous ma passion


Entièrement d'accord avec la proposition précédente au sujet des sorties routes (petites routes !) d'autant plus que nous sommes plutôt équipés de véhicules polyvalents ou d'une 2° moto moins orientée TT et permettant le duo.
En complément pour les sorties TT Trail, je trouve les sorties journées / 2 à 3 jours de ces derniers temps super bien calibrées (fréquence, intensité, durée) pour ne pas trop impacter nos congés, je vais néanmoins basculer dés cette fin d'année dans le camp de ceux qui n'ont plus ce problème à gérer et du coup me dit que je serais partant pour des sorties plus longues (type 5 jour à la semaine mais dans ce cas avec le confort d'hébergement en conséquence !) type transpyrénéene (avec crochet en Espagne au Bardenas) par exemple comme proposé par des organismes (lucratifs bien entendu).
Suis aussi prêt à contribuer à l'organisation et aux recos pour les sorties habituelles.
Dommage de ne pas pouvoir tenir l'AG qui aurait permis de nous retrouver avant le break de fin d'année, dans tous les cas merci pour cette année 2020 de sorties inespérées dans le contexte COVID.
Amitiés et bonnes fêtes à tous si pas l'occasion d'échanger avant.


J'espère que tu vas bien. J'ai bien lu les mails et les réponses concernant l'AG 2020.
Me concernant, je suis un peu partagé car je constate que pour moi 2020 aura été une année blanche ! Bien sûr il y a eu les confinements mais je me rends compte qu'il y a aussi des incompatibilités entre mes envies, mes capacités, ma disponibilité et le programme PMR... que je trouve par ailleurs consistant et plutôt riche. Donc ce que je dis n'engage que moi.
J'ai d'une part une disponibilité limitée car j'ai d'autres activités (beaucoup de musique notamment) et je suis investi par ailleurs dans une association environnementale ; j'ai donc un peu de mal à prévoir à l'avance une sortie. Quand je me décide, bien souvent les sorties sont complètes (le programme a du succès et c'est tant mieux !). J'ai lu sur ce point, des propositions de constituer plusieurs groupes, ce qui pourrait être une solution en effet (mais peut-être pas évident à organiser?) ... mais je vois par ailleurs des propositions pour donner la priorité à ceux qui sont "les plus investis", donc pour moi ce serait un peu le "cercle vicieux"...😊 Ensuite il y a la distance - venant de Marseille et les circuits se déroulant plutôt dans les Alpes - les sorties à la journée, c'est un peu long pour moi. Enfin, et ce n'est pas le moins contraignant, il y a les difficultés. Avec mon GS1200 (ma seule moto) et n'ayant pas une grosse expérience, j'hésite beaucoup à m'inscrire aux sorties. Une grande majorité roule avec des motos légères, lesquelles constituent souvent une 2ème moto exclusivement réservée aux sorties trails (même Laurent B. a troqué sa monture KTM pour une version plus légère...😊) et j'ai constaté, en consultant les programmes et en regardant les vidéos que de fait, les sorties sont assez techniques. Et du coup je me vois mal suggérer de programmer des sorties sur pistes plutôt "roulantes"...parce que la plupart vont s'ennuyer !
Pour tout ceci, je ne suis pas certain de reprendre mon adhésion pour l'année prochaine. Je te confirmerai çà rapidement.
En tous cas, bravo pour le travail accompli (préparation, animation, compte-rendu, ...) !


Des points d'amélioration, je n'en vois pas spécialement, les sorties PMR étant toujours organisées aux petits oignons, que ce soit sur une journée ou plusieurs jours. En tant que blaireau moyen du TT, je souhaite que vous puissiez toujours, comme à l'heure actuelle et bien que cela vous complique parfois l'organisation, maintenir les deux groupes de niveaux différents, car tu sais que je suis avant tout un épicurien de la rando motorisée : Visiter, flâner, déguster et rigoler... A plus et garovirus (c'est presque du latin) !


Les nouvelles motos arrivées dans l'asso sont très typés Enduro.
Comme nombre de sorties sont calées sur des itinéraires 4x4 cela rend la tâche plus compliqué pour certains qui préfèrent la randonnée plus cool et "touristique"...
Pour ce qui est du forum, l'alternative est simple : soit le laisser mourir, soit l'installer comme l'unique vecteur de communication et d'échanges entre membres.
Si certains éprouvent des difficultés pour créer leurs profils nous pourrions ouvrir leurs accès et leur transmettre un mail à conserver avec le lien vers le forum et leurs identifiants.
Pour les cours de Trail, les vidéos de Lastours avec la GS sont une base pédagogique intéressante pour faire des ateliers sur le terrain.
Y compris pour certains membres.
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Serge04 Jeu 10 Déc - 13:52

Juste un mot pour signifier qu'il serait bon ton que les propositions de randos soient préparés et proposés par de nouvelles sources.
Alain tire sa révérence, de mon coté j'envisage à terme de réduire mon implication pour les randos mixtes.
Donc en 21 je proposerai encore des randos, ensuite nous verrons comment ça va évoluer.
Bonnes fin d'année à toutes et tous.

Serge04

Messages : 973
Date d'inscription : 05/03/2018

christobal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par evadeo38 Jeu 10 Déc - 20:51

Gros travail de synthèse en perspective...🥴
evadeo38
evadeo38

Messages : 1003
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 60
Localisation : Saint Pierre d'Allevard (38)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Jeu 17 Déc - 10:37

evadeo38 a écrit:Gros travail de synthèse en perspective...🥴

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu crois pas que je vais y passer ma vie... No No
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Ven 1 Jan - 9:48

Bon compte rendu quasi fini... J ai fait de mon mieux avec l aide de certains!
En attendant, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Préparation AG 2020 Img_2043
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Izno Ven 1 Jan - 19:43

Penses aussi a nous dire comment payer la cotisation pour 2021

Meilleurs voeux a tous
Izno
Izno

Messages : 323
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 65
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Eric.P Sam 2 Jan - 10:00

Bonne année à tous !!!!

Eric.P

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Sam 2 Jan - 13:13

Izno a écrit:Penses aussi a nous dire comment payer la cotisation pour 2021

Meilleurs voeux a tous

Sur la page de garde du forum, il y a le lien du site, dans celui ci, tu peux télécharger la fiche d 'adhésion 2020. Impression, correction du 20 en 21, timbre et le tout a l adresse d Hervé...
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par nicole Sam 2 Jan - 18:46

christobal a écrit:Bon compte rendu quasi fini... J ai fait de mon mieux avec l aide de certains!
En attendant, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le sens de ça, sans information, sans concertation ?
Je suis tombée en panne d'ordi pendant une bonne dizaine, simultanément en bi-panne de box, ai récupéré internet et un nouvel ordi pendant trois/quatre jours avant de partir en vacances.
Mais ! Je ne suis pas tombée en panne de téléphone, le plus simple n'aurait-il pas été de m'appeler ou m'envoyer un message en vue d'un travail d'équipe du bureau : président, secrétaire, trésorier pour ce compte-rendu comme tu l'as fait pour avoir l'aide de certains ?

Meilleurs voeux également
nicole
nicole

Messages : 1592
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 67
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Sam 2 Jan - 20:02

J ai consulté tous les adhérents pour avoir leur avis. Tu y as répondu donc tu étais au courant. Tu fais donc parti de ceux qui ont participé... Ton téléphone t avais qu a t en servir...pour etre au courant. Ca veut dire quoi ces reflexions...
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Sam 2 Jan - 20:39

nicole a écrit:
christobal a écrit:Bon compte rendu quasi fini... J ai fait de mon mieux avec l aide de certains!
En attendant, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le sens de ça, sans information, sans concertation ?
Je suis tombée en panne d'ordi pendant une bonne dizaine, simultanément en bi-panne de box, ai récupéré internet et un nouvel ordi pendant trois/quatre jours avant de partir en vacances.
Mais ! Je ne suis pas tombée en panne de téléphone, le plus simple n'aurait-il pas été de m'appeler ou m'envoyer un message en vue d'un travail d'équipe du bureau : président, secrétaire, trésorier pour ce compte-rendu comme tu l'as fait pour avoir l'aide de certains ?

Meilleurs voeux également

Bien, ce compte rendu "quasi" fini a été expédié aux administrateurs et membres du bureau pour régulation et donc attend l aval ou approbation de ces mêmes personnes... J attends donc tes observations par mail et non des réflexions douteuses sur le forum
Quel est le but de cette manoeuvre...???
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par hp04 Dim 3 Jan - 20:34

J'espérais qu'en 2021 on allait oublier les enfantillages et discuter intelligemment !!!!
Chacun fait ce qu'il peut quand il en prend le temps et le but de cette association est de s'amuser à moto et non pas de se disputer
Même si le fonctionnement du bureau peut sembler un peu chaotique notamment pour ce projet de compte rendu d'AG sans AG mais après avoir pris l'avis des administrateurs, nous continuerons néanmoins nos ballades découvertes, et si des membres ne sont pas contents de cette organisation, qu'ils en récupèrent les responsabilités et nous montrent comment mieux faire !!!
Ce forum n'est plus un forum d'échanges d'idées constructives mais un ramassis de disputes stériles qui n'ont plus lieu d'être car elles démotivent les organisateurs.
Bonne année à tous
hp04
hp04

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par evadeo38 Dim 3 Jan - 21:12

Pour une fois tu communiques !

Concernant le forum qui est le seul sujet sur lequel je donnerai mon point de vue car je l'ai créé à la demande de Christophe.

Normalement un forum c'est:

Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.

Définition du Larousse...

Certains y ont apporté leur contribution positive...
Trop peu certainement.
Pour ce qui est des contenus les remarques que tu fais font fi des organisations de sorties, notamment celles que nous organisons régulièrement avec François...

Sans parler des souvenirs partagés...

Quand tu parles de lassitude c'est exact...

Du reste ma seule contribution est La Braise, a mon corps défendant car je ne voulais plus rien organiser et proposer..
Mais ça c'est une autre histoire !

Comme je l'ai dit à Christophe, pour moi ce forum n'a plus de raison d'être car mal utilisé...
Pas de decision tranchée pour en faire le vecteur de communication pour lequel il a été créé...


Maintenant c'est aux administrateurs de décider...
evadeo38
evadeo38

Messages : 1003
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 60
Localisation : Saint Pierre d'Allevard (38)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par nicole Lun 4 Jan - 9:32

Nous avons été quelques-uns à parler sur le forum du fait que seuls quelques-uns s'investissaient en donnant vraiment d'eux, et ce avec un réel plaisir, d'où la lassitude qui en découlait, le mot "client" est même apparu l'année dernière.
Nous avons également parlé du fait que le forum était un véritable lieu d'échanges pour peu d'entre nous, que le post des préparations de sorties était le seul vraiment actif et attractif. Et ce n'est pas être conspirationniste que de parler de cette lassitude, de cette ambiance qui a changé.

Force est de constater qu'une association, un forum sont en fait une mini société.
nicole
nicole

Messages : 1592
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 67
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Pistafagoule Mar 5 Jan - 14:46

Oh ben y a de l'ambiance je vois... 😎 Bonne année à toutes et tous en tous cas 🥂. Concernant l'utilité d'un forum, je crois que ce type de média fait malheureusement partie du passé à l'heure des réseaux sociaux en tous genres et je suis le premier à le déplorer... Il suffit d'observer la chute de fréquentation des grands forums régionaux ou nationaux, qu'il s'agisse de moto, de 4x4 ou de porte-clés. Alors peut-être que celui-ci ne sert plus qu'à préparer les sorties, mais au moins il sert à quelque chose. Je dis ça, je dis rien...
Pistafagoule
Pistafagoule

Messages : 176
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par jdegouy Mar 5 Jan - 21:22

Ho mon bon Jérôme  tu résumes  bien une partie  d'un forum.
Communiquer. échanger des photos,  Plaisanter(amicalement),  
Préparer  une sortie .la rubrique conseils techniques.
Ou de bons plans. Achats. Essais., l'entre-Aide OUi...j en reste convaincus ,
et en plus ceux qui ont un téléphone digne  de ce nom! on peut consulter  le forum
pour voir si il y a un changenent , voila ce que je pense
et bonne Année  a tous. albino  Jf
jdegouy
jdegouy

Messages : 359
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 62
Localisation : 38830

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par nicole Mar 5 Jan - 21:37

Ah morue, le monde moderne on en voit toutes ses limites en ce moment... et puis rappelle-toi tes rires quand, lors de ta petitesse, tu t'initiais au vélo à roulettes les genoux couronnés de tes essais non concluants
Le passé a un côté merveilleux car on en conserve (de poissons) tous les bons côtés en s'exclamant "c'était le bon thon".
Les réseaux sociaux et leurs travers (de pig) on adhère ou on boycotte... et quand on les boycotte, le partage sur un forum tel que le décrit François garde une saveur qui frise bon l'humour, les rires, les fous rires, les vidéos en grand écran, les vrais partages... la vie quoi !
nicole
nicole

Messages : 1592
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 67
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Admin Ven 8 Jan - 11:14

nicole a écrit:Ah morue, le monde moderne on en voit toutes ses limites en ce moment... et puis rappelle-toi tes rires quand, lors de ta petitesse, tu t'initiais au vélo à roulettes les genoux couronnés de tes essais non concluants
Le passé a un côté merveilleux car on en conserve (de poissons) tous les bons côtés en s'exclamant "c'était le bon thon".
Les réseaux sociaux et leurs travers (de pig) on adhère ou on boycotte... et quand on les boycotte, le partage sur un forum tel que le décrit François garde une saveur qui frise bon l'humour, les rires, les fous rires, les vidéos en grand écran, les vrais partages... la vie quoi !

Désolé d'intervenir sur une conversation qui vous tiens à cœur mais... ce post concerne le compte rendu et l'AG que je fais suer à mettre au point! Non pas que ces blablateries ne m'intéresse pas mais si elles pouvaient être déplacées ailleurs ce serait peut être plus constructif.
Petite blague à part, ces blablateries qui partent dans tous les sens peuvent freiner l'envie de certains de communiquer sur ce support! Donc dans le bar à thym serait plutôt sa place... Twisted Evil Twisted Evil

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2017

https://provencemotorando.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Ven 8 Jan - 11:17

Admin a écrit:
nicole a écrit:Ah morue, le monde moderne on en voit toutes ses limites en ce moment... et puis rappelle-toi tes rires quand, lors de ta petitesse, tu t'initiais au vélo à roulettes les genoux couronnés de tes essais non concluants
Le passé a un côté merveilleux car on en conserve (de poissons) tous les bons côtés en s'exclamant "c'était le bon thon".
Les réseaux sociaux et leurs travers (de pig) on adhère ou on boycotte... et quand on les boycotte, le partage sur un forum tel que le décrit François garde une saveur qui frise bon l'humour, les rires, les fous rires, les vidéos en grand écran, les vrais partages... la vie quoi !

Désolé d'intervenir sur une conversation qui vous tiens à cœur mais... ce post concerne le compte rendu et l'AG que je fais suer à mettre au point! Non pas que ces blablateries ne m'intéresse pas mais si elles pouvaient être déplacées ailleurs ce serait peut être plus constructif.
Petite blague à part, ces blablateries qui partent dans tous les sens peuvent freiner l'envie de certains de communiquer sur ce support! Donc dans le bar à thym serait plutôt sa place... Twisted Evil Twisted Evil

Sorry mais ce texte était le mien et non celui de l'admin...
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Eric.P Ven 8 Jan - 11:34

Meilleurs voeux à tous !
Je n'ai participé qu'à 2 sorties cette années et je me suis débrouillé de m'exploser dans une ornière mais cela a été néanmoins une véritable bouffée d'air frais et un véritable plaisir d'avoir découvert votre communauté en cette année 2020 plus qu'étrange.
Je vous dis donc merci pour votre volonté d'organisation et pour m'avoir permis de découvrir le TT en trail avec l'esprit tranquille.
J'attends avec impatience le compte rendu et en tant que nouveau membre "bleu", j'essaierai de proposer une sortie route cette année.
Encore bravo et tenez le cap pour 2021 !!!!

Eric.P

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 49
Localisation : Marseille

christobal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par christobal Ven 8 Jan - 11:54

Eric.P a écrit:Meilleurs voeux à tous !
Je n'ai participé qu'à 2 sorties cette années et je me suis débrouillé de m'exploser dans une ornière mais cela a été néanmoins une véritable bouffée d'air frais et un véritable plaisir d'avoir découvert votre communauté en cette année 2020 plus qu'étrange.
Je vous dis donc merci pour votre volonté d'organisation et pour m'avoir permis de découvrir le TT en trail avec l'esprit tranquille.
J'attends avec impatience le compte rendu et en tant que nouveau membre "bleu", j'essaierai de proposer une sortie route cette année.
Encore bravo et tenez le cap pour 2021 !!!!

Merci Eric, c'est un peu l'objectif de l'envoi d'un projet calendrier un peu clair semé d'hier. Si tu as déjà une petite idée de ta sortie... donnes moi une date afin de la fixer dans le calendrier et un lieu ou grande lignes; ceci afin d'éviter les doublons ... Ceci peut permettre aussi de planifier le nombre d'intéressés... @+ Wink
christobal
christobal
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 59
Localisation : Mallemoisson, sa mer et son ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Serge04 Sam 9 Jan - 11:08

En février si les mesures de circulations sont possible, je proposerai une rando d'hiver (donc dans la région sud)
On en reparlera.
Et en principe une autre en Mars.
(Var Barjols et les terres rouges)

Serge04

Messages : 973
Date d'inscription : 05/03/2018

Eric.P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Eric.P Sam 9 Jan - 16:12

Camargues & Alpilles

Aller, je me lance !
Sortie sur 2 jours en Camargue avec retour par les Alpilles les 17 & 18 Avril.
Programme à déterminer (j'y travaille promis.....).
100% route et nuit à l'hôtel.

Eric.P

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 49
Localisation : Marseille

christobal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation AG 2020 Empty Re: Préparation AG 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum