Besoin d'un conseil...pour les pneux.

Besoin d'un conseil...pour les pneux.

Message par Grand Pierre le Lun 30 Avr - 18:56

Salut a tous,
Je me suis inscris a la sortie des 13-14 et 15 juillet 2018 pour la 'transalp'.  Sur Mon Africa twin 1000 j'ai des Pirelli scorpion a l'avant et a l'arrière donc typés route. Pensez vous qu'il soit nécessaire, conseillé ou peu utile de les changer pour des pneus mixte type Michelin anakee ? Chez moi dans la pleine je saurais répondre a une telle question mais là, je préfère faire appel a votre expérience de la montagne au moi de Juillet. Si vous avez un conseil sur une marque ou une autre, je suis aussi preneur.

merci d'avance a tous et amusez vous bien !

Pierre
Grand Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil...pour les pneux.

Message par jdegouy le Mar 1 Mai - 20:14

Salut Pierre,
pour cette sortie je te conseil des pneus crampons.. style anakee willd,
Si il tienent la cadance du 1000 ou autres, car ici, sa peut etre dur et sec , comme
Glissant..et sur sur trois jours le temps peux changer
Moi j ai des michelins anakee 3 wild bien mais tendres... donc bonne acroche mais temps de vie cours..
Pour la logistique il y aura des 4x4 pour le portage , par contre le rdv est au col du fau . Monestier de clermont ? Toi tu viens. De ou ?
jdegouy

Message par Grand Pierre le Mer 2 Mai - 22:16

Salut Jean François,
Pour les anakee wild, j'avais plus ou moins déjà pris la décision d'en faire monter une paire. j'ferai ça quelques temps avant la balade. Je vais arriver par Bourgoin-Jallieu et Grenoble, par autoroute ou non. J'arriverai certainement la veille en soirée et trouverai un coin pour passer la nuit et prendre le p'tit déj. Sur google earth, j'ai vu qu'au col de fau (entre Monestier et l'hôtel Sineipy) il avait un rond point avec un parking. Est ce là que l'on aura rendez vous ? Je te repose une question: au niveau restauration, pour ne pas dire bouffe, comment fait-on ? restos, casse croute,... Doit-on prévoir d'emmener... Dis moi ! y'a rien d'urgent mais que ne me retrouve pas au milieu de la montagne sans rien. Je suis très désagréable quand j'ai faim Very Happy et c'est pas mieux quand j'ai soif  !! Very Happy A bientôt et merci pour tes futures réponses.
Pierre.
Grand Pierre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé